Öhlins renforce sa présence dans les compétitions MXGP par sa relation stratégique avec l'équipe JWR Honda
Les trois motos MXGP de l'équipe bénéficieront des fourches RXF 48 S et des amortisseurs TTX Flow DV d'Öhlins.
Upplands Väsby, Suède, le 11 février 2022 – Öhlins Racing, déjà l'une des marques les plus visibles des compétitions de motos, renforce sa présence dans les compétitions MXGP grâce à sa relation stratégique avec Johan Westermark Racing (JWR). Le championnat du monde de motocross MXGP 2022 comportera 21 manches, dont la première le 20 février en Angleterre, sur le circuit tout-terrain de Matterley Basin.
L'équipe JWR comportera trois vétérans des séries – Seva Brylyakov, Davy Pootjes et Miro Sihvonen – sur des motos Honda CRF450RW équipées de fourches avant Öhlins RXF 48 S et d'amortisseurs arrière TTX Flow DV, dotés du tout nouveau dispositif de réglage de précharge.
Öhlins assurera les essais et l'assistance en course pour JWR tout au long du programme des compétitions 2022. Le siège de JWR se situe à Stockholm, avec un atelier de course implanté à Lommel, en Belgique. « Chez JWR Honda Racing, nous sommes fiers de travailler étroitement avec Öhlins en 2022 », a indiqué Johan Westermark, responsable de l'équipe. « Nous considérons Öhlins comme le leader des technologies de suspensions. C'est enthousiasmant de voir une équipe et une marque de tout premier plan suédoises travailler et participer ensemble aux compétitions. Nous sommes également impatients d'aider Öhlins à tester et optimiser de nouveaux produits pour les compétitions de haut niveau ».
« La marque Öhlins s'est établie d'emblée dans les compétitions de motocross comme la référence absolue en matière de technologie de suspension moto. Nous sommes donc ravis de soutenir JWR dans le renforcement de sa présence dans les courses MXGP » a indiqué Robert Brinkmark, directeur des ventes, marketing et produit Deux-roues chez Öhlins.
Avec plus de 45 ans d'expertise en course de motocross, Öhlins continue d'apporter des innovations de pointe aux pilotes professionnels et aux passionnés. La marque est également un choix de prédilection pour les équipes engagées dans les compétitions MotoGP, World Superbike et d'autres championnats régionaux et internationaux.
Viveca Lundberg
Simonetta Esposito