Öhlins Racing, fournisseur exclusif d'amortisseurs pour la voiture nouvelle génération en NASCAR® Cup Series

Tous les concurrents en Cup Series utiliseront des amortisseurs réglables TTR™ Öhlins® à partir de 2022

Hendersonville, NC, 25 mai 2021 – Ӧhlins Racing, une entreprise Tenneco (NYSE : TEN) et l’un des fournisseurs les plus reconnus de technologies de suspension pour courses, rallyes et tout terrain, a été choisi comme fournisseur exclusif d'amortisseurs pour les voitures nouvelle génération en NASCAR® Cup Series dès 2022.

Ӧhlins va fournir aux équipes NASCAR Cup Series une version de pointe, dotées de 5 points de réglage, de son amortisseur à ressort TTR déjà largement employé dans les courses IndyCar et aux 24 heures du Mans.

« C’est un honneur pour Öhlins et Tenneco de rejoindre le cercle très fermé des fournisseurs de technologies pour cette voiture de course révolutionnaire », se réjouit Henrik Johansson, Vice-Président et Directeur général de Tenneco Advanced Suspension Technologies. « Notre expérience de la course nous a permis de développer des technologies de pointe, pertinentes et d’une qualité inégalée, qui aident les pilotes à gagner des championnats en repoussant les limites de la performance. »

La plateforme nouvelle génération de NASCAR, qui sera utilisée pour les trois constructeurs de voitures Cup Series – Chevrolet, Ford et Toyota – intègre plusieurs améliorations en termes de conception et de construction, qui améliorent la sécurité, augmentent la performance et accélèrent la mise en place du châssis, tout en réduisant les coûts pour les équipes et les constructeurs. Cette voiture nouvelle génération a été dévoilée ce mois-ci et fera ses débuts lors de la course Daytona 500, le 20 février prochain, en ouverture de la saison 2022.

Les amortisseurs TTR d’Ӧhlins ont été choisis pour cette plateforme nouvelle génération, suite au travail de développement et aux tests effectués depuis deux ans par les ingénieurs d’Ӧhlins et les représentants de NASCAR. Dans un sport où chaque seconde compte, le nouvel amortisseur TTR Cup Series permettra aux équipes d’ajuster rapidement et précisément les caractéristiques d'amortissement en fonction de différents paramètres pour une meilleure adaptation aux conditions de course. ​

Pour en savoir plus à propos des technologies novatrices d'Öhlins, rendez-vous sur le site à l'adresse www.ohlins.com.

 

Öhlins TTR with independent hi and low speed compression and rebound adjusters
Öhlins TTR with independent hi and low speed compression and rebound adjusters
Integrated adjustable compression blow-off valve
Integrated adjustable compression blow-off valve

 

Viveca Lundberg

Marketing Communications Manager, Ӧhlins

Simonetta Esposito

Senior Manager Global Communications, Tenneco Inc.

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de OHLINS

Öhlins Racing fait partie intégrante de l'industrie des sports mécaniques, mais aussi des secteurs de la moto et de l'automobile depuis plus de 40 ans. Notre objectif a toujours été de donner la priorité à des produits, des services et une assistance de qualité, depuis les circuits de Formule 1 jusqu'aux événements de course locaux et nationaux, dans plus de 50 pays où l'entreprise distribue ses produits.

Pour en savoir plus, visitez www.ohlins.com.

À propos de Tenneco

Tenneco est l’un des premiers concepteurs, fabricants et distributeurs de produits automobiles pour les clients première monte et rechange, avec un chiffre d'affaires de 18 milliards de dollars en 2021, employant environ 71 000 personnes sur plus de 260 sites dans le monde. Grâce à ses quatre divisions Motorparts, Performance Solutions, Clean Air et Powertrain, Tenneco fait progresser la mobilité globale en proposant des solutions technologiques sur des marchés mondiaux diversifiés, notamment dans les véhicules légers, les utilitaires, les équipements tout terrain, les véhicules industriels, les sports mécaniques et les pièces de seconde monte.

Visitez le site www.tenneco.com pour en savoir plus.