Les technologies de suspension Ӧhlins® pour moto à l’honneur dans un futur jeu vidéo
Upplands Väsby, Suède, 20 mai 2021 – Fruit de plusieurs années de développement et ayant contribué à de multiples victoires en championnat de Superbike, les très prisées suspensions moto TTX d’Ӧhlins Racing ont fait la une d’innombrables magazines spécialisés papier et numériques. Aujourd’hui, ces technologies Ӧhlins – et d'autres – tiennent la vedette dans un nouveau jeu vidéo qui offre une expérience de simulation de performance inédite.
RiMS Racing proposera la gamme TTX d’Öhins ainsi que des amortisseurs et fourches avant dans les options de personnalisation du nouvel opus de Nacon et RaceWard Studio, qui mettra les joueurs face à un double défi : tester leur pilotage sur les routes et les circuits les plus emblématiques au monde, et réfléchir comme un ingénieur pour optimiser la traction, la maniabilité, le freinage, le couple et la vitesse de la moto. En effet, disponible en août prochain, ce jeu comprend un volet mécanique qui permet de démonter, entretenir et/ou remplacer les différentes pièces de la moto pour en optimiser les performances.
Les joueurs qui opteront pour la MV Agusta F4 RC ou l’Aprilia RSV4 1000 pourront tester la gamme complète de produits de suspension TTX GP d’Ӧhlins, notamment le réglage à la volée du rebond et de la compression ainsi que le contrôle précis de la hauteur de conduite et de la charge des ressorts, avec un rendu proche de la perfection. Les fans de la Ducati V4R découvriront les avantages des fourches avant et amortisseurs TTX 36 d’Ӧhlins, conçus pour offrir une adhérence, une stabilité et une réponse remarquables. Toutes ces options sont basées sur des solutions Ӧhlins élaborées tout spécialement pour les compétitions MotoGP.
« Ce tout nouveau jeu est ultra-réaliste jusque dans les moindres détails, avec une sélection de technologies de suspension Ӧhlins qu’on retrouve sur les motos participant aux championnats du monde dans pratiquement toutes les formes de courses », explique Robert Brinkmark, directeur des ventes des deux roues (2W) chez Ӧhlins.
Outre les différentes positions possibles sur les motos MV Agusta, Aprilia et Ducati, plusieurs technologies de suspension Ӧhlins – comme les fourches et amortisseurs FGRT 200, 250 et 300 – sont disponibles comme options de personnalisation pour toutes les motos proposées dans le jeu. Parmi ces options, signalons les amortisseurs TTX GP pour superbikes Aprilia et Ducati, mais aussi pour les Honda CBR1000RR, Kawasaki Ninja ZX10RR, Yamaha YZF-R1, Suzuki GSX-R 10000R et BMW M1000RR.
![](https://cdn.uc.assets.prezly.com/d3c70489-d73d-4340-bacc-9e3081f49b20/-/format/auto/RiMS_Packshot_Comp.png)
![](https://cdn.uc.assets.prezly.com/7ea0365a-6b9d-46cc-a663-2370c0878cbd/-/format/auto/RiMS_Screenshot_06_4K.jpg)
![](https://cdn.uc.assets.prezly.com/9eed37a2-6da1-41e7-816b-fd6e5f550b76/-/format/auto/Rims_keyart_Square_2500px.jpg)
Viveca Lundberg
Simonetta Esposito