Les nouveaux amortisseurs d'Öhlins® apportent des performances supérieures aux modèles Jeep Wrangler sur route comme en conduite tout-terrain
Ӧhlins® Racing, une entreprise Tenneco Inc. (NYSE : TEN) et l'une des marques les plus respectées dans les technologies de suspension pour véhicules de course, de rallye et tout-terrain, vient d'introduire une nouvelle application pour le segment Adventure avec des amortisseurs avant et arrière hautement évolués, conçus pour apporter aux possesseurs de modèles Jeep® Wrangler une maniabilité et un confort sans compromis dans pratiquement tous les environnements de conduite.
La nouvelle application, disponible pour les modèles Wrangler 2018 et ultérieurs, bénéficie du système PDS (Progressive Damping System) de la marque Öhlins, éprouvé en rallye, qui forme une butée d'arrêt hydraulique interne destinée, dans des conditions extrêmes, à protéger la suspension contre le talonnage. Les amortisseurs sont équipés d'un réglage équilibré de la pression à la pointe de l'industrie, conçu par Ӧhlins pour éviter toute cavitation. Grâce à un dispositif d'amortissement réglable bidirectionnel (compression et rebond), les conducteurs peuvent configurer leur suspension pour un large éventail d'environnements, en fonction de l'augmentation du poids des accessoires et des préférences de conduite/de maniabilité. Ces caractéristiques étant conçues sur mesure pour le Jeep Wrangler, les amortisseurs apportent un confort accru et un meilleur contact avec la surface routière, une plus grande maîtrise du châssis dans les virages serrés et une stabilité exceptionnelle dans les conditions les plus difficiles, aussi bien sur route qu'en conduite tout-terrain. Ces amortisseurs sont conçus pour être utilisés avec des ressorts réhausseurs de 2 à 3" ou 3,5 à 5".
La nouvelle application utilise les amortisseurs avant d'Ӧhlins, reliés à un réservoir distant grâce à un tuyau tressé pivotant à haute pression en acier inoxydable, doté de trois voies. Les amortisseurs arrière sont dotés d'un réservoir distant monté en complément, de butées d'arrêt hydrauliques internes, d'un système interne de clapet anti-retour qui sépare l'ajustement de compression et de rebond et le réglage équilibré de la pression. Les amortisseurs avant et arrière sont équipés de joints à rotule sphériques étanches supérieurs et inférieurs qui assurent un mouvement de la suspension et une maîtrise du châssis précis et à très faible friction. Les produits bénéficient d'une garantie exceptionnelle de deux ans.
Pour en savoir plus à propos des technologies novatrices d'Öhlins, rendez-vous sur le site à l'adresse www.ohlins.com.
Viveca Lundberg
Simonetta Esposito