Les amortisseurs réglables Öhlins® apportent une maniabilité supérieureà la nouvelle supercar BAC Mono R en fibre de carbone

Masse réduite, puissance accrue et maniabilité optimisée ne sont que quelques-unes des caractéristiques de la nouvelle supercar monoplace BAC Mono R homologuée sur route. Les amortisseurs réglables Ӧhlins TTX36 contribuent à une expérience de conduite enthousiasmante pour les possesseurs de ce véhicule très exceptionnel. Ӧhlins Racing est une entreprise Tenneco, intégrée à la division mondiale de l'entreprise, spécialisée dans les pièces de rechange et les équipements d'origine pour la performance de la conduite.

 

Le format compact des amortisseurs TTX36 contribue à une maniabilité idéale, quelles que soient les conditions.

 

« Un véhicule aussi rapide, puissant et léger que la Mono R exige des performances d'amortisseurs supérieures pour permettre au conducteur de garder la maîtrise de son véhicule, mais aussi de bénéficier d'une conduite fluide et confortable quelles que soient les conditions de route et la vitesse », a indiqué Henrik Johansson, directeur général, Ӧhlins Racing. « Nous sommes fiers que BAC ait choisi les amortisseurs Ӧhlins comme solution optimale pour répondre à ce défi de performance ».

Constituée de panneaux de carrosserie en fibre de carbone allégée renforcée au graphène, la Mono R ne pèse que 555 kg (1 248 livres), mais développe 340 chevaux au frein et atteint 96 km/h en 2,5 secondes avec une vitesse maximale de 273 km/h. Pour garantir que ce niveau de vitesse et de puissance ne nuise pas à la maîtrise du véhicule, la Mono R est dotée d'une géométrie de suspension conçue pour assurer une traction et un freinage plus performants, grâce aux amortisseurs réglables double effet Ӧhlins TTX36. Ces qualités ont valu au modèle un historique exceptionnel de victoires en course et de titres des championnats FIA GT3, GT4 et World Touring Car Cup.

Les automobiles BAC résultent de la vision partagée par deux frères d'un véhicule routier offrant l'expérience de conduite la plus pure et authentique possible tout en s'appuyant sur les technologies de course les plus récentes.

 

Compact et léger, conçu en aluminium, l'amortisseur de course polyvalent Öhlins TTX36 bénéficie d'un réglage à deux voies, et peut être mis à niveau en version réglable à 3 ou 4 voies.

 

 

Simonetta Esposito

Senior Manager Global Communications, Tenneco Inc.

 

 

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de OHLINS

Öhlins Racing fait partie intégrante de l'industrie des sports mécaniques, mais aussi des secteurs de la moto et de l'automobile depuis plus de 40 ans. Notre objectif a toujours été de donner la priorité à des produits, des services et une assistance de qualité, depuis les circuits de Formule 1 jusqu'aux événements de course locaux et nationaux, dans plus de 50 pays où l'entreprise distribue ses produits.

Pour en savoir plus, visitez www.ohlins.com.

À propos de Tenneco

Tenneco est l’un des premiers concepteurs, fabricants et distributeurs de produits automobiles pour les clients première monte et rechange, avec un chiffre d'affaires de 18 milliards de dollars en 2021, employant environ 71 000 personnes sur plus de 260 sites dans le monde. Grâce à ses quatre divisions Motorparts, Performance Solutions, Clean Air et Powertrain, Tenneco fait progresser la mobilité globale en proposant des solutions technologiques sur des marchés mondiaux diversifiés, notamment dans les véhicules légers, les utilitaires, les équipements tout terrain, les véhicules industriels, les sports mécaniques et les pièces de seconde monte.

Visitez le site www.tenneco.com pour en savoir plus.